(BFM Bourse) - Enertime, leader français des machines thermodynamiques industrielles pour la transition énergétique, a annoncé le lancement d'une augmentation de capital d'un montant initial de 850.000 euros avec délai de priorité au profit des actionnaires existants. "Avec cette augmentation de capital, nous souhaitons boucler la phase de transition annoncée le 9 octobre dernier lors de la présentation de notre nouveau plan stratégique de développement", a déclaré Gilles David, le Président Directeur Général du groupe.
L'opération prend la forme d'une émission de 395 349 actions ordinaires, pouvant être portée à un maximum de 454 651 actions, au prix de 2,15 euros par action, représentant une décote de 5,71% par rapport à la moyenne des cours de clôture des 3 dernières séances de bourse précédant la décision de lancement de l'opération par le Conseil d'administration.
La dilution qui en résulterait pour un actionnaire actuel ne participant pas à l'opération s'établirait à 12,40 % et pourrait être portée à 14,00 % en cas d'usage de la faculté d'extension.
Recevez toutes les infos sur ENERTIME en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email