(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève son opinion sur Encres Dubuit de 'vendre' à 'alléger' et son objectif de cours de 3,6 à 4,4 euros, estimant notamment que 'la stabilisation des ventes à pcc depuis deux trimestres tend à montrer quelques signes d'amélioration'
Le broker souligne ainsi un bon mois de septembre en France, une contribution supérieure aux attentes de Publivenor, la pénétration de nouveaux marchés au Brésil et un net redémarrage de ses ventes réalisées dans son usine de Shanghaï au quatrième trimestre.
'Ces éléments, plus rassurants, notamment sur les leviers de croissance du groupe (Amérique du Sud, Asie), nécessitent encore d'être confirmés sur les prochains mois, avant d'en déduire une modification de tendance' estime toutefois le courtier.
Gilbert Dupont revoit en hausse de 3% sa prévision de chiffre d'affaires pour 2009/10 ainsi que ses prévisions de bénéfice par action pour 2009/10 et 2010/11.
'La décision de distribution ou non d'un dividende et son ampleur, constitueront un signal fort sur les perspectives du groupe' ajoute l'analyste.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ENCRES DUBUIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email