(Cercle Finance) - Orpea a annoncé mardi qu'il prévoyait de réaliser un chiffre d'affaires consolidé de 400 millions d'euros en 2006, soit une croissance de presque 30% par rapport à 2005.
Le spécialiste de la prise en charge de la dépendance (maisons de retraite, cliniques de moyen séjour et de psychiatrie) avait enregistré en 2005 un chiffre d'affaires de 309,2 millions d'euros.
Dans un communiqué, le groupe explique qu'il entend tirer parti de l'accélération de son développement, avec un réseau d'établissements européen qui s'appuie désormais sur 13.323 lits répartis dans 143 sites.
Orpea souligne que l'ensemble des acquisitions et des autorisations signés au cours des six derniers mois lui permettront de réaliser un chiffre d'affaires supplémentaire de 46 millions d'euros en année pleine à un horizon de 2 à 3 ans.
L'exploitant de maisons de repos ajoute qu'il a réalisé d'importantes acquisitions foncières à Paris, Neuilly et Marseille, devant lui permettre, à moyen terme, de réaliser des projets de grande qualité 'dans des secteurs notoirement sous-équipés'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EMEIS (ex-ORPEA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email