(BFM Bourse) - Au cours du dernier exercice, Orpea a réalisé un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros, en hausse de 22,8%, ce qui est supérieur à l’objectif annoncé durant l’année. Pour Yves Le Masne, Directeur général, la croissance « remarquable » de 2015 résulte de la bonne exécution de la stratégie du groupe.
Ainsi, selon le dirigeant, la société spécialisée dans les maisons de retraite a pu compter sur une croissance organique solide de 5,4%, dépassant pour la première fois les 100 millions d’euros « grâce à la localisation, l’attractivité et la bonne réputation des établissements ». Orpea a profité également de la croissance externe forte à l’international notamment avec la contribution des acquisitions réalisées en 2015, SeneCura en Autriche, Celenus Kliniken et Residenz Gruppe Bremen en Allemagne.
« Avec désormais une présence dans 10 pays, le groupe va accélérer ses ouvertures en 2016 avec 3 000 lits, représentant 30 établissements nouveaux, dont environ deux tiers à l’international, notamment en Belgique, Allemagne, Suisse, Italie ainsi qu’en Chine où le projet pilote de Nankin ouvrira ses portes dans les prochaines semaines., peut-on lire dans le communiqué.
En ce qui concerne les perspectives, ORPEA anticipe d’ores et déjà, de manière sécurisée, un chiffre d’affaires de 2 720 millions d’euros, soit une croissance soutenue de +13,7%, grâce à une croissance organique toujours solide et la contribution des acquisitions allemandes (Residenz Gruppe Bremen, Vitalis, Celenus Kliniken) et de MEDI-System en Pologne.
Recevez toutes les infos sur EMEIS (ex-ORPEA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email