(BFM Bourse) - Le Groupe Orpea a annoncé ce mercredi deux acquisitions majeures en République tchèque et en Autriche. Tout d'abord, Anavita, un des principaux acteurs de maisons de retraite médicalisées en République tchèque, qui possède un réseau de 6 établissements représentant 932 lits (dont 1 site de 256 lits en construction). Cette première opération représente une opportunité exceptionnelle selon la direction "en raison de l’expertise du management qui conservera des fonctions opérationnelles au sein du groupe, de la taille de son réseau d’établissements et de la qualité des actifs immobiliers récents et détenus en propre." Anavita a réalisé 7 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2016, montant qui devrait doubler une fois l’ensemble des 6 établissements ouverts et à maturité.
En Autriche, Orpea a fait l'acquisition du groupe Dr. Dr. Wagner, qui a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 60 millions d'euros. L’opération, qui demeure soumise à l’accord de l’Autorité de la Concurrence, permet de compléter à la fois le maillage géographique de SeneCura en Autriche ainsi que son offre de soins et de services sur l’ensemble du secteur de la prise en charge de la Dépendance en moyen et long séjours.
En tenant compte de ces deux opérations, le réseau d’ORPEA atteint 79 838 lits sur 775 établissements dans 10 pays, dont 59% des lits hors de France. Une mise à jour de l’objectif de chiffre d’affaires annuel 2017, intégrant ces acquisitions, sera faite lors de la publication du chiffre d’affaires semestriel en juillet 2017.
Recevez toutes les infos sur EMEIS (ex-ORPEA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email