Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EMEIS (ex-ORPEA)

EMEIS - FR001400NLM4 SRD PEA PEA-PME
13.000 € -8.45 % Temps réel Euronext Paris

Emeis (ex-orpea) : Oddo BHF reste à 'sous-performance', réduit sa cible

vendredi 16 février 2024 à 10h09
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de 'sous-performance' sur le titre Orpea avec un objectif de cours abaissé de 0,03 à 0,02 euro.

Le groupe a publié des revenus trimestriels (T4) de 1346 ME, soit +11,7% (+9,7% à tcc.). Sur l'année, le CA atteint 5198 ME (+11% et +9,5% à tcc.). La société estime son EBITDAR 2023 à 690ME et son EBITDA pré-IFRS à 200ME (contre 210 ME précédemment guidé).

Si Orpea ne communique pas de guidance pour 2024, le consensus trace une trajectoire de croissance de 5,4%, soit un CA de 5477 ME.

'Orpéa approche de la fin de son refinancement, à savoir la recapitalisation. Viendra ensuite la reconfiguration du périmètre avec des cessions d'actifs (non stratégiques) dont nous comprenons que la revue est en cours', souligne le broker pour qui le retour sur le titre semble encore prématuré à ce stade.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EMEIS (ex-ORPEA) en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour