Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EMEIS (ex-ORPEA)

EMEIS - FR001400NLM4 SRD PEA PEA-PME
12.780 € -1.69 % Temps réel Euronext Paris

Emeis (ex-orpea) : Nouveau conseil d'administration approuvé en AG

mercredi 27 décembre 2023 à 09h36
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les actionnaires d'Orpea ont approuvé vendredi la nomination d'un nouveau conseil d'administration suite à l'arrivée au capital de la Caisse des Dépôts, de CNP, de la MAIF et de la MACSF.

Le conseil est désormais composé de 13 administrateurs et de deux censeurs, incluant sept administrateurs non-indépendants, dont un membre représentant la CDC, un issu de CNP Assurances, l'un de la MAIF et l'autre de MACSF Epargne Retraite.

Il inclut également trois administrateurs indépendants, à savoir Mireille Faugère Méka Brunel et Guillaume Pepy, qui sera le président de l'instance.

Le directeur général, à savoir Laurent Guillot, et deux administrateurs représentant les salariés, Sophie Kalaidjian et May Antoun, viendront le compléter.

Laurent Guillot, le DG, a salué une 'étape majeure' dans le redressement de l'exploitant de maisons de retraite.

'Avec notre plan de Refondation, nous avons impulsé la transformation d'Orpea', a-t-il souligné. 'Nous avons réussi le sauvetage financier de l'entreprise et au-delà, le groupe a profondément changé en un an'.

'Nous sommes en mesure d'engager cette nouvelle phase avec confiance et ambition pour devenir une société à mission, au service de l'intérêt commun', a-t-il ajouté.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EMEIS (ex-ORPEA) en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.35 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour