(CercleFinance.com) - A l'approche de la publication des chiffres d'activité annuels d'Orpea, le 28 janvier avant Bourse, Dexia déclare anticiper un chiffre d'affaires de 698,5 millions d'euros pour l'exercice, en hausse de 28%, et de 186,9 millions pour le quatrième trimestre, en croissance de 22%.
Le broker rappelle que Orpea avait porté sa prévision annuelle de 680 à 695 millions d'euros en octobre dernier. Si la croissance en termes absolus provient principalement de la France (611,5 millions d'euros de revenus prévus en 2008), le taux de croissance le plus élevé est réalisé à l'international (+67% en 2008).
Dexia souligne que le gouvernement français prévoit désormais la création de 12 500 lits supplémentaires en 2009, contre 7 500 précédemment. ' Cet accroissement devrait profiter aux opérateurs commerciaux privés, qui augmentent leur capacités plus que proportionnellement à leur part de marché ' note l'analyste.
Le bureau d'études estime à plus de 13,5% pour 2008 les marges opérationnelles du groupe et met en avant son profil de croissance supérieur à son secteur grâce à une combinaison de développement externe et organique. Il réaffirme sa position Achat et son objectif de cours de 37 euros sur Orpea.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EMEIS (ex-ORPEA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email