(BFM Bourse) - Orpea perd mercredi un peu de terrain (-1,4% à 35,1 euros) après la publication de ses résultats 2010. Le gestionnaire de maisons de retraite a pourtant fait état de performances satisfaisantes, à l'image de la hausse de 14,3% du chiffre d'affaires (964,2 millions d'euros), de celle de 12,7% du résultat opérationnel courant (151,4 millions d'euros), ou encore de la progression de 8,5% du résultat net part du groupe (66,4 millions d'euros).
Pour Yves Le Masne, Directeur Général, "l'exercice 2010 [a] confirm[é] les vertus du modèle économique d'Orpea qui permet de générer des performances solides et pérennes, conciliant une progression soutenue du chiffre d'affaires (+14,3%), une rentabilité confirmée (13,5% de marge opérationnelle courante), dans une dynamique de développement continu, avec 30% des lits en phase de restructuration ou de construction".
Pour 2011, Orpea vise un objectif de progression de plus de 25% du chiffre d'affaires en 2011 et une rentabilité "toujours très soutenue". L'intégration des établissements Mediter et Mieux Vivre et l'ouverture d'ici à mars 2012, de 24 établissement devraient y contribuer. Mais "ces [catalyseurs] de la croissance et des marges à moyen terme semblent correctement identifiés par le marché et en partie [pris en compte], au moins à court terme, sur le plan boursier", commente aujourd'hui Oddo. Le broker reste "Neutre" avec un objectif de cours de 37,5 euros sur Orpea.
Recevez toutes les infos sur EMEIS (ex-ORPEA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email