(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère son opinion d'achat sur Orpéa et relève l'objectif de cours à 36 euros, contre 33 euros précédemment.
Le bureau d'études considère qu'Orpéa est à l'aube d'un changement majeur de perception boursière. 'En effet, après 10 années de croissance externe financée par de la dette et des opérations dilutives pour les actionnaires existants, le management de la société affiche désormais de nouvelles ambitions stratégiques', souligne-t-il.
Celles-ci sont tournées, d'après l'analyste, vers l'amélioration séquentielle de la rentabilité opérationnelle, une croissance soutenue des FCF, une diminution des ratios d'endettement, un retour à l'investisseur sous forme de dividendes.
Pour ces raisons, Orpéa constitue l'une de ses valeurs préférées au sein du secteur de la santé pour le deuxième trimestre.
Enfin, Bryan Garnier indique qu''Orpéa se paye en ligne avec ses comparables, un niveau loin de refléter la supériorité du couple croissance organique/rentabilité que présente le groupe'.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EMEIS (ex-ORPEA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email