(CercleFinance.com) - L'action Orpea signe mardi la plus forte hausse du SBF 120, dopée par le relèvement de la recommandation de Berenberg, qui passe à l'achat sur la valeur, au lieu de "conserver".
À 10h30, le titre du spécialiste de la prise en charge de la dépendance grimpe de 4,3%. Il affiche encore une baisse de plus de 22% depuis le début de l'année.
Dans une note de recherche, les analystes de la banque allemande estiment que le marché s'est montré trop sévère à l'égard de l'exploitant de maisons de retraite médicalisées cette année, tout comme vis-à-vis du secteur des soins à la personne dans son ensemble.
"La résistance opérationnelle du groupe depuis l'apparition de l'épidémie de Covid-19 l'a aidé à maintenir sa réputation ainsi que sa maîtrise des prix", souligne Berenberg dans l'étude. L'établissement germanique ajoute que le rythme record d'ouverture de nouveaux lits conjugué aux opérations de fusions-acquisitions lui confèrent par ailleurs une bonne visibilité sur le court terme.
À en croire Berenberg, "tous les ingrédients sont en place pour qu'Orpea se développe de manière pérenne à moyen terme, et pourtant ses titres se traitent sur la base d'une décote de l'ordre de 25% par rapport à leurs niveaux d'avant-Covid", un constat qui le pousse à adopter aujourd'hui une recommandation d'achat sur le titre.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EMEIS (ex-ORPEA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email