(Cercle Finance) - Le groupe ORPEA, acteur de référence dans la prise en charge de la Dépendance (maisons de retraite, cliniques de moyen séjour et de psychiatrie), a annoncé l'acquisition de Grupo Care, un des leaders de la dépendance en Espagne (détenu à 100% par Investindustrial). Cette société comprend 15 résidences retraite (représentant 1.504 lits). Les 15 résidences sont réparties sur l'ensemble du territoire espagnol (dont 3 à Madrid).
Le chiffre d'affaires de Grupo Care a été multiplié par 4 en moins de 5 ans grâce à la croissance organique, l'ouverture de nouvelles résidences retraite et des acquisitions sélectives.
' ORPEA est confiant dans le professionnalisme et le savoir-faire de l'équipe managériale de GRUPO CARE pour poursuivre son développement en respectant les critères qualitatifs, humains et financiers d'ORPEA. La prévision de CA du groupe espagnol est de 19 ME pour 2006, après 15,6 ME réalisés en 2005. Cette acquisition sera consolidée à partir du 1er Août 2006.' a déclaré Yves Le Masne, Directeur Général Délégué du groupe.
' Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans la stratégie de développement d'ORPEA à l'international, notamment en Europe du Sud, après l'implantation en Italie en 2004. L'Espagne est aujourd'hui un pays très porteur dans la dépendance permanente, en raison d'une offre encore insuffisante au vu des tendances démographiques, et d'un système réglementaire et de tutelles très semblable au système français, avec un secteur encore plus atomisé' a précisé Le Docteur Jean-Claude Marian, Président Directeur Général.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EMEIS (ex-ORPEA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email