Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Electricité et Eaux de Madagascar

EEM - FR0000035719 SRD PEA PEA-PME
3.420 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Electricité et eaux de madagascar : Baisse de 14% du ca trimestriel

lundi 17 août 2009 à 15h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires du groupe Electricité et Eaux de Madagascar (EEM) au second trimestre ressort en baisse de 13,8% à 2,94 millions d'euros.

A périmètre constant (par rapport à l'exercice précédent, la Compagnie des Bois et Meubles et Méditerranée Pisciculture sont sorties du périmètre) et hors variation du dollar, il est demeuré stable.

La société holding explique que ces données correspondent à une bonne résistance des activités hôtelières bien que légèrement en deçà du budget, à une poursuite de la baisse des activités aquacoles, à une stabilité des loyers des filiales immobilières par rapport au premier trimestre et à la sortie du périmètre des activités viticoles, considérées comme en cours de cession sur la période.

Aucun autre élément majeur de l'activité propre du groupe, ni aucun facteur extérieur n'ont eu d'incidence sensible sur l'activité au cours du trimestre écoulé.

En ce qui regarde l'activité du semestre, en baisse de 8% à 8,39 millions d'euros, la principale caractéristique, hors variation de périmètre et effet dollar, est la bonne résistance des activités hôtelières à la crise.

L'activité du groupe ne présente pas de caractère saisonnier marqué, hormis celle du secteur hôtelier (84% de l'activité du semestre) où la saison pleine recouvre les premier et quatrième trimestres.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Electricité et Eaux de Madagascar en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.30 % vs +63.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour