(BFM Bourse) - Poursuite ce matin de notre stratégie de couverture, avec une nouvelle proposition de vente à découvert, sur Eiffage. Du point de vue de l'analyse technique, voici les éléments clés qui militent pour une poursuite des dégagements sur le titre de cet acteur du secteur de la construction, secteur graphiquement dégradé dans son ensemble :
1) une tendance de fond durement baissière, matérialisée par une moyenne mobile à 100 jours (en orange) qui accélère ses dégagements. L'action fait l'objet d'un consensus vendeur ferme et déterminé 2) la puissance des volumes, sur le décrochage du début du mois de septembre, et dans une moindre mesure depuis le 15 novembre 3) l'absence d'espoir dans l'immédiat de rebond technique, à la lecture de notre batterie d'indicateurs mathématiques.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario baissier en vendant à découvert le titre Eiffage, dès l'ouverture du marché, en visant les 14.10 euros. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 17.80 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
