(BFM Bourse) - Luis del Rivero, le président du groupe espagnol de construction Sacyr Vallehermoso, a affirmé hier qu'il n'avait pas l'intention de démanteler Eiffage ni d'opérer une fusion en cas de succès de son OPE sur le groupe français de construction et de concessions. Le dirigeant, dont les propos sont rapportés par le quotidien financier Les Echos, estime qu'une fusion "serait dangereuse pour l'emploi".
Il souligne par ailleurs que son projet de rapprochement entraînerait une augmentation de 20% du dividende et une croissance de 44% du bénéfice par action, ce qu'il juge "intéressant pour les actionnaires" d'Eiffage.
Quant aux reproches sur le manque de liquidité de l'action Sacyr offerte aux actionnaires d'Eiffage, il relève que Sacyr est "la 25e société la plus liquide de la Bourse de Madrid".
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email