(BFM Bourse) - S'il n'a pas démenti de manière officielle les rumeurs rapportées par le site Internet El Confidencial, le groupe de BTP espagnol Sacyr Vallehermoso a confié aux Echos qu'il n'avait pas l'intention de vendre sa participation au capital d'Eiffage, rapporte le quotidien dans sa dernière édition.
El Confidencial indiquait hier que Sacyr avait prévu depuis plusieurs semaines déjà de se désengager d'Eiffage, dont il détient 33.3% du capital, dès que la cour d'appel de Paris aurait rendu sa décision dans l'affaire qui oppose les deux groupes.
La cour d'appel se prononcera le 5 février prochain sur la décision de l'Autorité des marchés financiers (AMF) de rejeter l'OPE lancée par Sacyr sur Eiffage, pour cause d'action de concert entre Sacyr et d'autres sociétés espagnoles.
Toujours selon Les Echos, « les avocats de Sacyr continuent de préparer leur recours auprès de la cour d'appel de Paris ». Outre les arguments déjà connus, « portant notamment sur la définition de l'action de concert », les conseils de Sacyr sont « bien décidés à mettre en relief des points de procédure tendant à montrer selon eux que l'instruction de l'AMF n'a pas été correctement et loyalement menée », indique le quotidien. Les avocats estimeraient ainsi que « le collège de l'AMF [n'a] pas eu connaissance de différents documents pourtant présentés à l'AMF par le groupe pour sa défense ».
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email