(BFM Bourse) - Alors que l'AMF s'efforce actuellement de déterminer si le projet d'offre publique d'échange (OPE) sur Eiffage que Sacyr lui a remis le 19 avril est acceptable, Luis Fernando del Rivero, le président du groupe espagnol déclare aujourd'hui dans un entretien au Figaro qu'il "n'imagine pas que l'Autorité des marchés financiers (AMF) puisse bloquer [son] offre".
M. del Rivero profite de cette interview pour souligner l'attractivité de son offre qui va engendrer selon lui une croissance de 20% du dividende et de 44% du bénéfice net par action. "Cela fait des années que j'entends que la bulle immobilière va éclater" s'exclame le dirigeant en réponse à une question sur l'exposition de Sacyr au marché immobilier espagnol.
Il rappelle que Sacyr détient des actifs immobiliers à Madrid, Barcelone, Miami en bureaux et centres commerciaux, et qu'il a acheté en 2006 la tour Adria à la Défense à Paris.
"Si on veut être dans les concessions ou dans l'énergie, il faut avoir de la dette", déclare M. del Rivero au sujet de l'endettement de 18 Milliards d'euros de son groupe.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email