(Cercle Finance) - Sacyr lance son OPE sur Eiffage au lendemain de ce Luis Del Rivero, président du groupe de Sacyr perçoit comme une 'accusation publique'. Le groupe espagnol dit avoir réalisé hier qu'il lui serait impossible d'obtenir un tiers des siéges au conseil d'administration d'Eiffage, représentativité pourtant cohérente avec la part du capital détenue par le groupe espagnol de 33,2%.
Jean-François Roverato, président du groupe d'Eiffage, a fait annuler hier les droits de vote de 17,5% du capital détenu par des actionnaires espagnols. Le dirigeant estime que les espagnols pourraient mener une action de concert.
Luis Del Rivero, président de Sacyr, dément pourtant tous liens avec ses compatriotes. Ce dernier a affirmé 'nous n'avons rien à voir avec eux'. En outre, le groupe espagnol se défend d'être un 'concurrent' d'Eiffage comme avancé par le groupe français.
Sacyr lance une OPE sur Eiffage après avoir réalisé, hier, qu'il ne pourrait obtenir 'une représentativité cohérente pour collaborer avec Eiffage' comme le souligne son dirigeant.
En cas de succès de l'opération, le groupe espagnol souhaite que le groupe français continue de coter sur le marché français.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email