Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EIFFAGE

FGR - FR0000130452 SRD PEA PEA-PME
84.360 € +1.88 % Temps réel Euronext Paris

Eiffage : Plusieurs groupes seraient acheteur des 33% de sacyr

vendredi 8 février 2008 à 09h36
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Plusieurs groupes français souhaiteraient reprendre la participation de 33% de Sacyr Vallehermoso dans Eiffage. Selon Les Echos de ce matin, la Caisse des Dépôts et Consignations, AXA, CNP et AGF seraient dans la liste des repreneurs. Cependant, rien ne peut se décider avant la décision de la cour d'appel de Paris qui tranchera le 2 avril prochain le conflit entre Eiffage et Sacyr Vallehermoso. La cour d'appel peut également confirmer l'obligation d'OPA sur Eiffage comme l'a demande l'AMF. Les moyens de précisions sur le groupe espagnol Sacyr Vallehermoso sont cependant assez faibles.

Les actionnaires minoritaires du groupe pourraient déposer les armes ou du moins négocier, après avoir accusé le groupe espagnol Sacyr Vallehermoso d'avoir agi de concert avec six de ses homologues pour prendre possession du groupe français.

La décision de l'AMF en juin dernier estimant que Sacyr avait effectivement agi de concert pourrait en effet être annulée par la Cour d'appel de Paris, qui a été saisie par le groupe espagnol.

Les minoritaires craignent qu'une annulation du verdict de l'AMF par la Cour d'appel n'évite à Sacyr de lancer une OPA mandatée au prix de 127,29 euros par action sur Eiffage, rapportent les analystes de Dexia.

' Nous ne pensons pas que Sacyr négociera avec les actionnaires minoritaires, le groupe espagnol n'ayant rien à gagner, et cela pourrait uniquement peser sur une solution négociée en faveur d'un désengagement d'Eiffage ' souligne le broker. ' Nous estimons qu'il y a 20% de chances pour que Sacyr soit finalement obligé de lancer une OPA sur Eiffage ' conclut le bureau d'analystes.

Le groupe espagnol de construction Sacyr Vallehermoso aurait pris la décision de céder sa participation de 33% dans le 7ème groupe européen de construction et de concessions, le français Eiffage. La vente de la participation dans Eiffage, dont la valeur est aujourd'hui estimée à 2,43 milliards d'euros, permettrait à Sacyr de rembourser en partie le montant colossal de sa dette. Sacyr empocherait au passage une plus-value de l'ordre de 580 millions d'euros.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat