(BFM Bourse) - Eiffage a plongé jeudi de près de 10% (-9,6% à 38,1 euros), soit la plus mauvaise performance du SRD après l'annonce d'un chiffre d'affaires en baisse de 4,1% à 3,7 milliards d'euros au troisième trimestre 2014, inférieur aux attentes.
De plus, le groupe de construction et de concessions a revu en baisse ses perspectives d'activité : il table désormais sur un chiffre d'affaires en "légère contraction" au lieu d'une "légère hausse" anticipée auparavant.
Toutefois, malgré le recul plus important que prévu du chiffre d'affaires dans les métiers de travaux, (particulièrement dans les travaux publics) et le "décrochage des prises de commandes au troisième trimestre", Natixis a confirmé jeudi sa recommandation "Acheter" sur Eiffage. Le broker abaisse son objectif de cours à 59 euros (contre 65 euros précédemment) mais continue de miser sur le rebond des marges des métiers de la construction et le désendettement du groupe.
Natixis anticipe par ailleurs plusieurs catalyseurs à court terme : le plan de relance des autoroutes, le refinancement de la dette Eiffarie (société mère du concessionnaires autoroutier APRR) envisagée début 2015, ainsi qu'une possible hausse du dividende l’année prochaine.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email