(BFM Bourse) - D'après les informations des Echos, deux des quatre candidats encore en lice pour la succession de Jean-François Roverato à la tête d'Eiffage tiendraient la corde. Il s'agit de Pierre Berger, patron de Vinci Construction et Grand Projets, et d'Olivier Barbaroux, président de Dalkia.
Le premier aurait la préférence de Jean-François Roverato, tandis que le second serait préféré par les actionnaires institutionnels du groupe et serait même le choix numéro un de Serge Michel, le président du comité des nominations d'Eiffage.
Aussi, le processus de désignation pourrait encore prendre un peu de temps et ne pas aboutir pour le 8 décembre, date du prochain conseil d'administration d'Eiffage. "Il n'est pas exclu que, en fonction du travail des deux cabinets de recrutement, le processus de sélection du successeur de Jean-François Roverato prenne quelques semaines supplémentaires", prévient en effet Jean-Yves Gilet, le directeur général du Fonds stratégique d'investissement, actionnaire à hauteur de 20% du numéro trois français du BTP.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email