Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EIFFAGE

FGR - FR0000130452 SRD PEA PEA-PME
110.650 € +0.82 % Temps réel Euronext Paris

Eiffage : Lien capitalistique entre 3 investisseurs espagnols

vendredi 18 mai 2007 à 09h12
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Pendant que l'AMF mène son enquête pour déterminer si il y a eu ou non action de concert entre les actionnaires espagnols pour prendre illégalement le contrôle du groupe français, Eiffage ne reste pas inactif. Selon Le Figaro, le groupe français de construction et de concessions travaille actuellement "à élucider les modalités de financement des achats d'actions Eiffage réalisés par les espagnols, avec l'espoir de trouver un mandataire".

Eiffage tente ainsi de réunir avant l'été les preuves que son premier actionnaire a agi illégalement. Le journal estime que l'Autorité des Marchés Financiers pourrait rendre un avis sur le dossier courant juin.

Sacyr et les 89 autres actionnaires espagnols détenant ensemble 51% du capital d'Eiffage, une action de concert aurait dû entraîner le lancement automatique d'une offre publique sur le reste des titres. Encore faut-il prouver que les actionnaires espagnols ont bien agi en connexion les uns avec les autres.

Le Figaro croit savoir qu'Eiffage est d'ores et déjà parvenu à établir un lien capitalistique entre trois investisseurs appartenant au clan de Murcie - région dont est originaire Luis del Rivero - et la société Opera Bona, laquelle était dirigée jusqu'en février 2006 par l'un des administrateurs de Sacyr.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.85 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour