(BFM Bourse) - Le feuilleton judiciaire autour de Sacyr n'en finit plus de rebondir. Citant des informations de l'hebdomadaire Le Point à paraître vendredi 11 avril, Challenges rapporte mercredi sur son site Internet que Luis del Rivero, le P-DG du groupe de BTP espagnol a été convoqué par les juges d'instruction en vue de sa mise en examen. Ceci dans le cadre d'une d'une plainte au pénal, pour "diffussion d'information fausse ou trompeuse", déposée suite à l'assemblée générale houleuse du 18 avril 2007. Le bureau d'Eiffage avait décidé de priver de droits de vote 89 actionnaires espagnols au motif qu'ils agissaient de concert.
Cette information tombe après l'annonce de la mise sous séquestre de la participation des titres Eiffage détenus par Sacyr, prononcée hier par un juge français.
Sacyr va donc devoir patienter encore un petit peu pour clore le dossier Eiffage. Le groupe de BTP espagnol a certes fait savoir mardi soir qu'il avait conclu un accord en vue de céder sa participation à des investisseurs institutionnels français ayant reçu l'agrément d'Eiffage, au prix de 63 euros par action. Mais il va d'abord devoir obtenir la main levée du séquestre pour que son souhait se réalise.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email