(CercleFinance.com) - Suspendu de cotation toute la matinée, le titre Eiffage a rouvert en net repli mercredi à 14h00, après la décision de la Cour d'appel de Paris d'annuler une injonction de l'AMF obligeant le groupe espagnol Sacyr Vallehermoso à lancer une offre publique d'achat partiellement en numéraire sur le groupe français de BTP.
A 14h15, le titre Eiffage affichait un repli de 2,4% à 60,5 euros.
Coté sur l'IBEX 35 de Madrid, le titre Sacyr Vallehermoso s'envolait de plus de 7% au même moment.
L'AMF avait considéré en juin dernier que Sacyr devait lancer une offre public d'achat - assortie d'une option en numéraire - sur le groupe français, en raison de son action de concert avec six autres sociétés espagnoles, ce qui lui conférait de fait une participation supérieure au tiers du capital, le seuil de référence pour le lancement d'une OPA obligatoire.
Sacyr Vallehermoso avait décidé de faire appel de la décision, affirmant ne pas agir de concert avec les six autres sociétés espagnoles présentes au capital d'Eiffage.
Dans un communiqué, le groupe de BTP espagnol se dit 'satisfait de la décision' et manifeste 'sa confiance dans la justice française'.
Au dernier pointage, Sacyr détenait une participation de 33,3% au sein du capital d'Eiffage.
Selon la presse, plusieurs groupes français - au rang desquels figurent la Caisse des Dépôts et Consignations, AXA, CNP et AGF - souhaiteraient reprendre la participation de Sacyr Vallehermoso.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email