(Cercle Finance) - Le groupe français de construction de plate-formes logistiques Eiffage annonce un résultat net 2005 en hausse de 33%, notamment grâce à sa branche concessions, sous l'impulsion du viaduc de Millau et des parkings.
Eiffage affiche un résultat net annuel de 303 millions d'euros, contre 228 millions d'euros en 2004.
Le groupe de BTP souligne dans un communiqué que son résultat opérationnel courant consolidé a atteint pour la première fois le seuil de 5% du chiffre d'affaires en 2005, à 419 millions d'euros, signant une croissance de 25% sur un an selon les normes IFRS.
Eiffage précise que son activité de construction a dégagé 5,2% de marge opérationnelle courante, à 210 millions d'euros, en 2005. La branche concessions a contribué, pour sa part, à hauteur de 29 millions d'euros au résultat opérationnel, dont 11 millions d'euros pour les parkings et 18 millions d'euros pour Millau.
Sa marge brute d'autofinancement s'établit à 413 millions d'euros, avec une amélioration du besoin en fonds de roulement de 64 millions d'euros, ce qui a permis de financer les investissements de l'an dernier et de maintenir son endettement net à 327 millions d'euros, soit 23% des fonds propres consolidés.
Dans son communiqué, Eiffage ajoute que l'acquisition d'APRR, dans l'hypothèse d'une prise de contrôle de 100% du capital, ainsi que la cession des parkings auraient pour effet un accroissement de 140 millions d'euros de son endettement.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email