(Cercle Finance) - Eiffage grimpe de 3,3% à 59,6 euros au lendemain de son chiffre d'affaires 2007, et alors que, selon Les Echos de ce matin plusieurs groupes français souhaiteraient reprendre la participation de 33,32% de Sacyr Vallehermoso dans le groupe.
Le groupe de construction et de concession a dévoilé jeudi soir un chiffre d'affaires de 12,6 milliards d'euros, en progression de 17,2% par rapport à celui de 2006. Il s'avère ainsi au dessous de la prévision de Dexia, qui tablait sur 12,5 milliards, et du consensus des analystes de 12,3 milliards.
Le carnet de commandes au 1er janvier 2008 s'établissait à 9,8 milliards d'euros, en accroissement de 12,1% sur un an, et représente environ 11 mois d'activité des branches Travaux.
Par ailleurs, Les Echos rapporte que Sacyr Vallehermoso serait en tractations très avancées pour céder à un groupe d'investisseurs institutionnels ses 33,32% au capital d'Eiffage. Figureraient notamment à ce tour de table la Caisse des Dépôts et Consignations et les assureurs CNP, AXA et AGF.
La cession de cette participation, dont la valeur est aujourd'hui estimée à 2,43 milliards d'euros, lui permettrait de rembourser en partie le montant colossal de sa dette et d'empocher au passage une plus-value de l'ordre de 580 millions d'euros.
Cependant, rien ne peut se décider avant la décision de la cour d'appel de Paris qui tranchera le 2 avril prochain le conflit entre Eiffage et Sacyr Vallehermoso. La décision de l'AMF en juin dernier estimant que Sacyr avait agi de concert pour prendre le contrôle du français pourrait en effet être annulée par la cour.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email