Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EIFFAGE

FGR - FR0000130452 SRD PEA PEA-PME
87.540 € +0.76 % Temps réel Euronext Paris

Eiffage : Flambée du titre, résultats convaincants et valorisation attractive

jeudi 27 août 2015 à 17h35

(BFM Bourse) - Eiffage affichait jeudi soir une progression spectaculaire de plus de 9% à 57,6 euros à la clôture après avoir augmenté son avance tout au long de la séance. Les investisseurs ont plébiscité les résultats semestriels du groupe de construction et de concessions.

Son chiffre d'affaires s'est établi à 6,6 milliards d'euros au premier semestre 2015, en croissance de 1,4%. Dans les métiers de Travaux, le chiffre d’affaires a reculé de 0,9 % en France, mais il a progressé 8,1 % à l’international, tandis que dans les Concessions, le chiffre d’affaires d’Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) a augmenté de 2,7%, porté par l’augmentation du trafic de 2,2%.

Le résultat opérationnel courant d'Eiffage s'est accru de 3,8% à 596 millions d’euros ; la marge opérationnelle atteint ainsi 9,0% contre 8,8% au 30 juin 2014. Dans la Construction, la marge opérationnelle a résisté à 3,5%. Elle a augmenté dans le même temps à 46,9% dans les concessions sous l’effet de la bonne tenue du trafic autoroutier et de la maîtrise des dépenses d’exploitation.

Enfin, la diminution des frais financiers, conjuguée à l’amélioration du résultat opérationnel courant, a porté le résultat net à 79 millions d'euros contre 69 millions d'euros en juin 2014 (+14,5%) malgré la prise en compte de coûts de restructuration plus importants que par le passé, principalement dans la construction métallique.

Pour l'ensemble de l'exercice 2015, "compte tenu de la dynamique opérationnelle des concessions, de la résistance des marges Travaux et de la baisse significative des frais financiers", le groupe indique anticiper une nouvelle progression de son résultat net, malgré un léger repli de son chiffre d’affaires sur l’ensemble de l’année.

Oddo Securities a confirmé sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 64 euros sur Eiffage à la suite de cette publication. Le broker note que "la solidité de l’activité concessions est de nouveau confirmée" tandis que "la valorisation [lui] parait particulièrement attractive".

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.30 % vs +34.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat