Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EIFFAGE

FGR - FR0000130452 SRD PEA PEA-PME
109.750 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Eiffage : Renforcement d'Area au capital d'Adelac

lundi 7 novembre 2016 à 09h04
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Eiffage annonce qu'Area, filiale d'APRR, a signé un contrat d'acquisition concernant l'intégralité de la participation de 46,1% de Bouygues au capital d'Adelac, société concessionnaire jusqu'en 2060 de l'autoroute A41 Nord reliant Annecy à Genève.

Créée en 2005 avec Area comme actionnaire à 49,9%, Adelac est en service depuis 2008 et exploitée par Area. Suite au projet de cession initié par Bouygues de sa participation de 46,1% au capital d'Adelac, Area a exercé son droit de préemption pour 130 millions d'euros.

Dans le cadre d'une restructuration interne de cette participation, il est prévu qu'Area cède ensuite cette participation de 46,1% à Eiffage et Macquarie Autoroutes de France 2. La participation d'Eiffage dans Adelac restera comptabilisée par mise en équivalence.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour