MADRID (Reuters) - Après s'être regardés pendant plusieurs mois en chiens de faïence, les dirigeants du groupe français de BTP Eiffage et les représentants de son actionnaire espagnol Sacyr se sont rencontrés pour tenter de mettre fin à leur différend, apprend-on de sources proches du dossier.
"Il y a eu une réunion de haut niveau à Paris," a-t-on indiqué, confirmant ainsi un article du journal espagnol El Economista.
Deux autres sources ont confirmé la réunion, mais chez Sacyr, on s'est refusé à tout commentaire.
Il s'agit de la première rencontre depuis qu'Eiffage a retiré leur droits de vote à certains actionnaires espagnols lors de l'assemblée générale l'an dernier, les accusant de travailler de concert avec Sacyr pour prendre le pouvoir au conseil d'administration.
La semaine dernière, Nicolas Sarkozy avait évoqué une "solution amicale" après une rencontre avec le président du gouvernement espagnol José Luis Rodriguez Zapatero.
Sacyr est peu à peu monté au capital d'Eiffage jusqu'à en détenir un tiers (33,3%) et à chercher à en prendre le contrôle.
En juin, l'Autorité des Marchés financiers (AMF) avait invalidé une offre publique d'échange (OPE) de Sacyr sur Eiffage, estimant que le groupe avait agi de concert avec d'autres actionnaires espagnols, et exigé le lancement d'une nouvelle offre publique, partiellement en cash, sur Eiffage, au prix de 127,30 euros.
Sacyr a fait appel de cette décision devant la justice française qui doit rendre sa décision le 5 février.
Lundi, l'action Eiffage avait fortement monté après l'annonce que les actionnaires minoritaires d'Eiffage étaient prêts à accepter une offre à 90 euros.
Carlos Ruano, version française Danielle Rouquié
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email