(Cercle Finance) - Eiffage signe la plus forte baisse du marché SRD et décroche de 6,5% à 110 euros après avoir perdu 8,53% hier. Après un gains de près de 66% en 3 semaines, le titre du groupe de construction fait l'objet de prises de bénéfices. Deutsche Bank a dégradé sa recommandation sur Eiffage de Conserver à Vendre le titre tout en relevant son objectif de cours de 72 à 86 euros. Le broker estime que les spéculations sur le titre, nourries par un éventuel rachat du groupe, devraient cesser. Selon l'analyste, Sacyr ne devrait pas procédé au rachat d'Eiffage au prix du cour actuel.
La fièvre acheteuse des investisseurs a fait grimper le titre du groupe de BTP français. Ces derniers recherchaient notamment l'acquisition des titres et des droits de vote avant l'assemblée générale prévue le 18 avril prochain. En effet, les spéculations sur un éventuel rachat du groupe par ses homologues espagnoles allaient bon train depuis plusieurs semaines, Sacyr et Rayet ayant racheté 5% du capital.
Néanmoins, ces pressions inflationnistes touchent à leur fin. En effet, comme le souligne Deutsche Bank, depuis le 5 avril il n'est plus possible d'obtenir les très convoités droits de votes. En outre, l'analyste estime qu'au delà de 86 euros par action, une opération de rachat serait destructrice de valeur pour Sacyr en dépit des 33% de capital qui lui appartiennent déjà. L'analyste souligne que ce prix est inférieur de près de 27% au cours actuel, ce qui explique son conseil de Vendre l'action.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email