(BFM Bourse) - Crédit Agricole, Axa et Groupama seraient disposés à racheter à Sacyr les 33.2% que le groupe espagnol détient au capital d'Eiffage, rapporte le magazine espagnol El Confidencial, qui ne cite pas ses sources. Une autre grande entreprise française pourrait se joindre au consortium pour racheter cette participation.
Selon le magazine, cette solution aurait le soutient de l'exécutif des deux pays et le sujet sera abordé lors du sommet franco-espagnol qui doit se tenir ce jeudi 10 janvier à Paris.
Le schéma élaboré permettrait de mettre un terme à la guérilla judiciaire que se livrent les deux groupes, Sacyr contestant la décision rendue en juin 2007 par l'AMF de l'obliger à lancer une OPA sur Eiffage au prix de 127.3 euros. Et pour cause, le retournement de l'immobilier espagnol, la crise financière, et l'endettement élevé du groupe espagnol limitent fortement sa marge de manœuvre financière. Dans ces conditions, le patron de Sacyr, Luis del Rivero, qui privilégie le scénario d'une scission d'Eiffage pour mettre la main le concessionnaire autoroutier APRR, filiale d'Eiffage, n'a quasiment plus aucune chance de parvenir à ses fins, souligne El Confidencial.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email