Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EIFFAGE

FGR - FR0000130452 SRD PEA PEA-PME
82.140 € -2.42 % Temps réel Euronext Paris

Eiffage : Crédit agricole, axa et groupama pourraient racheter la participation de sacyr

lundi 7 janvier 2008 à 12h14
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Crédit Agricole, Axa et Groupama seraient disposés à racheter à Sacyr les 33.2% que le groupe espagnol détient au capital d'Eiffage, rapporte le magazine espagnol El Confidencial, qui ne cite pas ses sources. Une autre grande entreprise française pourrait se joindre au consortium pour racheter cette participation.

Selon le magazine, cette solution aurait le soutient de l'exécutif des deux pays et le sujet sera abordé lors du sommet franco-espagnol qui doit se tenir ce jeudi 10 janvier à Paris.

Le schéma élaboré permettrait de mettre un terme à la guérilla judiciaire que se livrent les deux groupes, Sacyr contestant la décision rendue en juin 2007 par l'AMF de l'obliger à lancer une OPA sur Eiffage au prix de 127.3 euros. Et pour cause, le retournement de l'immobilier espagnol, la crise financière, et l'endettement élevé du groupe espagnol limitent fortement sa marge de manœuvre financière. Dans ces conditions, le patron de Sacyr, Luis del Rivero, qui privilégie le scénario d'une scission d'Eiffage pour mettre la main le concessionnaire autoroutier APRR, filiale d'Eiffage, n'a quasiment plus aucune chance de parvenir à ses fins, souligne El Confidencial.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.40 % vs +11.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat