(CercleFinance.com) - Eiffage s'adjuge 1,4% à 26,4 euros, surperformant ainsi la tendance, après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel de 3,6 milliards d'euros, en progression de 4,8%, aussi bien dans les activités travaux (+4,6%) que pour les concessions (+6%).
En 2011, le chiffre d'affaires a augmenté de 3% (+2,9% en organique) à 13,7 milliards d'euros, conformément aux prévisions du groupe et au consensus: l'activité a progressé de 3,5% en France, alors qu'elle a reculé de 3,1% dans les autres pays d'Europe et augmenté à l'international sur un grand chantier au Sénégal.
Dans les activités travaux, le chiffre d'affaires a progressé de 2,2% à 11,6 milliards d'euros, le dernier trimestre s'étant montré particulièrement dynamique (+4,6%). Dans les concessions, le trafic d'APRR a crû de 3,2% au quatrième trimestre et de 1,6% sur l'année, soit un chiffre d'affaires annuel d'APRR de deux milliards, en hausse de 4,2%.
Enfin, le carnet de commandes d'Eiffage a grimpé de 25% sur un an, soit 13,5 milliards d'euros (dont 2,2 milliards pour la ligne LGV BPL, dont l'essentiel sera réalisé à partir de 2013). Hors l'effet BPL, le carnet a augmenté de 5,1% et représente plus de 11 mois et demi d'activité des branches travaux.
'Le juge de paix restera donc sans surprise la capacité du groupe à redresser ses marges opérationnelles dans les métiers du contracting', estime Aurel BGC. 'Contrairement à Vinci, dont les marges sont déjà élevées, celles d'Eiffage sont censées rebondir'.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email