(Cercle Finance) - Le titre Eiffage débute la séance en baisse de -2% à 72,95 E après l'annonce de la sortie de l'homme d'affaires Albert Frère du capital du groupe. La Tribune de ce matin précise que la holding d'Albert Frère (CNP) a cédé sa participation de 6,1% du groupe de construction, de BTP et de concession. La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) en a profité pour monter dans le capital d'Eiffage (passant de 5% à 7%). Le reste des actions est destiné à la direction et aux personnels du groupe.
Albert Frère réalise ainsi une belle plus value dans le cadre de cette cession. La holding a investi 307 millions d'euros dans cette opération et a vendu ses parts sur une valorisation de 404 millions d'euros.
Ce mouvement dans le capital d'Eiffage, relance de nouveau les rumeurs de rapprochement avec le constructeur espagnol Obascon Huarte Lain (OHL). Le quotidien Cinco Dias avait révélé qu'Eiffage envisageait de former une alliance avec OHL, grand concurrent de Sacyr Vallehermoso, qui est aujourd'hui le premier actionnaire du groupe français avec 32% du capital.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email