(BFM Bourse) - La Tribune rapporte qu'une audience se tient ce mardi matin à la cour d'appel de Paris pour statuer sur la demande de l'espagnol Sacyr pour un sursis à exécution du lancement d'une d'OPA sur Eiffage dans l'immédiat.
En concluant le 27 juin dernier à l'existence d'une action de concert entre le groupe Sacyr et au moins 6 autres actionnaires espagnols d'Eiffage, l'AMF a contraint en effet Sacyr à déposer une offre publique obligatoire avec une option en cash à un prix au moins équivalent au prix le plus élevé payé par les concertistes, soit 127.29 euros.
Selon La Tribune, le sursis sera « sans aucun doute accordé ». Un avocat interrogé par le quotidien financier explique que pour cela, Sacyr aura simplement besoin de démontrer que les conséquences de l'exécution de la décision de l'AMF auraient des conséquences irréversibles. Selon les informations du journal par ailleurs, ni l'AMF ni Eiffage ne devraient ce matin s'opposer à la requêtes du groupe espagnol de BTP et d'immobilier.
L'OPA devra donc attendre les conclusions de la cour d'appel sur le fonds de l'affaire, Sacyr réfutant toute action de concert. Les premières audiences devant la cour d'appel de Paris devraient intervenir à la rentrée, précise La Tribune.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email