(Cercle Finance) - Le succès de la requête de Sacyr Vallehermoso d'obtenir quatre sièges d'administrateur au sein du conseil d'Eiffage dépendra du bon vouloir de l'homme d'affaires belge Albert Frère, estiment les analystes de Citigroup dans une note diffusée ce matin.
'Nous pensons que le fiancier belge n'est pas nécessairement, comme cela a pu être indiqué dans la presse française, l'allié de Jean-François Roverato, le PDG d'Eiffage, mais qu'il pourrait jouer le rôle d'intermédiaire en vue de sceller un accord entre les deux parties', estime le bureau d'études.
Citigroup rappelle qu'Albert Frère détient environ 6% du capital d'Eiffage, loin derrière les salariés du groupe (21,5%), mais devant la CDC (5% du capital).
'Au cas où Sacyr devait accéder à une certaine représentation au sein du conseil d'administration, nous pensons qu'une période de négociations s'ensuivrait, sans doute durant plusieurs mois, ce qui pourrait en fin de compte déboucher sur la présentation par l'espagnol d'un projet de fusion entre les deux groupes', soulignent les spécialistes.
Citigroup affiche une recommandation d'achat, assortie d'un objectif de cours de 32 euros, sur le titre Sacyr.
Il reste à 'conserver' sur Eiffage, avec une 'avlorisation fonadamentale' de 120 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email