(BFM Bourse) - Une audience entre Eiffage et Sacyr au tribunal de Commerce de Nanterre est prévue demain 10 mai 2007, premier round d'une bataille judiciaire qui vise à déterminer si il y a eu ou non action de concert entre les actionnaires espagnols pour prendre illégalement le contrôle du groupe français.
Cet argument a conduit Eiffage à priver 89 actionnaires espagnols de leurs droits de vote lors de son assemblée générale du 18 avril dernier. Sacyr réclame pour sa part l'annulation des décisions prises ce jour là par l'assemblée générale.
Le Figaro estime aujourd'hui peu probable que le président du tribunal puisse se prononcer sur cette affaire avant juin, voire juillet. Un délai que le journal juge trop long pour l'Autorité des marchés financiers (AMF). Le régulateur boursier, qui mène son enquête sur la supposée action de concert de Sacyr, doit parallèlement déterminer si le projet d'offre publique d'échange (OPE) que Sacyr lui a remis le 19 avril est acceptable.
Le journal estime que le gendarme boursier devrait se prononcer "assez rapidement" sur la question du concert espagnol. Quelle qu'elle soit, sa décision devrait donner lieu à une nouvelle passe d'arme sur le terrain judiciaire à l'initiative de l'un ou l'autre des protagonistes.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email