(BFM Bourse) - La première audience de la cour d'Appel de Paris dans l'affaire opposant le groupe de BTP espagnol Sacyr à l'AMF a lieu ce lundi 3 septembre 2007, Sacyr contestant la décision du gendarme boursier de l'obliger à lancer une OPA sur Eiffage. Le calendrier des plaidoiries sera rendu public aujourd'hui, selon La Tribune.
La semaine qui débute marque ainsi la rentrée judiciaire pour Eiffage, sachant que le Tribunal de Nanterre doit également communiquer, le 6 septembre, son calendrier dans la procédure de contestation de l'assemblée générale des actionnaires d'Eiffage du 18 avril.
Les derniers mois ont sensiblement modifié le rapport des forces entre les protagonistes, fait remarquer La Tribune. Plombé par la crise de l'immobilier espagnol, le cours de l'action Sacyr a chuté à 8.4 Milliards d'euros, contre plus de 15 Milliards d'euros en novembre dernier. Une évolution qui pourrait compliquer le financement d'une offre sur Eiffage dans le cas où la cour d'appel de Paris viendrait à confirmer la décision de l'AMF. En tenant compte de la filiale autoroutière APRR, la facture s'élèverait à 8 Milliards d'euros.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email