EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
9.012 € +0.94 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Le cours d'EDF au plus bas depuis deux ans alors que le projet de scission prend du retard

04/10/2019 par Tradingsat 2
(BFM Bourse) - La présentation du projet de scission de l'électricien en deux entités, attendue à la fin de l'année, risque de ne pas intervenir avant le printemps prochain, rapporte Europe 1. L'action EDF, malmenée cette année par les difficultés des chantiers EPR, perd encore 2% vendredi, … Lire la suite de l'article
04/10/2019 par Famaice 1
Les déboires récents d'EDF sont à relativiser.
Coté EPR français : Le problème vient d'une perte de compétences dans les métiers de la construction, notamment dans le soudage. C'est d'autant plus inquiétant que cela ne concerne pas qu'EDF mais également toutes les entreprises industrielles (de la chimie aux agro-industries. Imaginez un défaut de soudure sur une colonne de distillation ou une conduite de gaz).
Cote anglais : nos amis britanniques ont les mêmes problèmes que nous en terme de compétences techniques chez les compagnons, mais également coté autorités de sureté. Et ça, on en parle peu (c'en est même étonnant) car de futurs retards seront à imputer aux autorités anglaises.
Enfin, le patrimoine industriel d'EDF est de l'ordre du long voir très long terme (> à 40 ans. On ne remplace pas aussi vite un barrage ou une centrale comparé à une machine-outil ou un camion).
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +2.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat