(BFM Bourse) - EDF n'exclut pas de surenchérir sur l'offre de 4.7 milliards de dollars déposée en fin de semaine dernière sur l'américain Constellation Energy par MidAmerican, la société du milliardaire Warren Buffet.
Dans un communiqué publié lundi après bourse, l'électricien indique qu'il « envisage toutes les options susceptibles d'augmenter la valeur de sa participation dans Constellation et celle des autres actionnaires ». EDF détient à l'heure actuelle un peu plus de 9% du capital de Constellation.
Sans évoquer clairement la possibilité d'une contre-offre, EDF révèle qu'il a remis vendredi dernier, via sa filiale EDF International, un projet d'offre commune avec les fonds d'investissements KKR et TPG. Celui-ci prévoyait un investissement immédiat, dès le lundi 22 septembre 2008, de 1 milliard de dollars et comprenait le lancement de négociations portant sur un traité de fusion en vue de l'acquisition de toutes les actions de Constellation pour un prix de 35 dollars par action – au lieu des 26.5 dollars proposés par Warren Buffet. Ces négociations devaient aboutir à la signature d'un traité de fusion définitif le 9 octobre 2008 au plus tard.
« Le conseil d'administration de Constellation n'a pas répondu à cette offre conjointe », explique EDF, qui « considère que l'opération présentée à ce stade par MidAmerican ne génère pas la création de valeur attendue par les actionnaires ».
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email