Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Un peu moins d'incertitude sur le dossier Areva

mardi 26 mai 2015 à 11h40

(BFM Bourse) - L'action EDF s'inscrivait mardi en légère baisse (-0,7% à 22,9 euros à 11 heures) pour la deuxième séance consécutive, après que le président du groupe électrique a transmis vendredi 22 mai aux dirigeants d’Areva sa proposition pour la reprise de l’activité réacteurs du groupe nucléaire.

Selon les informations des Echos, l'offre valorise la branche Areva NP un peu plus de 2 milliards d’euros, sur la base d’un multiple de 7,5 fois l’Ebitda (excédent brut d’exploitation) des activités reprises, recalculé en fonction du périmètre concerné et des restructurations qui auront été effectuées.

"L’opération ne sera pas créatrice de valeur à court terme pour EDF", mais "elle pourrait au minimum retirer une partie de la décote d’incertitude" sur la valorisation d'EDF, fait remarquer mardi Oddo Securities. D'autant, note le broker, que "ce scénario limité à 2 milliards d'euros apparaît moins destructeur de valeur" que les pires hypothèses envisagées.

Oddo craignait en effet que le coût supporté par EDF s'élève à 4 milliards d'euros compte tenu des besoins de restructuration envisagés à l’échelle d’Areva.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour