(BFM Bourse) - L'action EDF débute la dernière séance de la semaine en territoire négatif. Elle cède 1.4% à 65.3 euros après une demi-heure de cotations, toujours sous l'effet de la déception causée par les nouvelles prévisions de l'entreprise pour 2008.
Les analystes de Citigroup viennent d'ailleurs d'abaisser leur estimation de l'EBITDA et du bénéfice net d'EDF de 3% et 9% respectivement. Le broker a simultanément abaissé sa valorisation du titre, obtenue par la méthode de la somme des parties, de 98 euros à 96 euros.
Pour Citigroup néanmoins, le titre évolue désormais à un niveau "trop attractif pour être ignoré". Selon le broker, le cours actuel correspond à un scénario extrêmement noir dans lequel les prix régulés de l'électricité en France ne progresseraiont jamais plus vite que l'inflation, EDF rachèterait 100% d'Iberdrola avec une prime de 30% sur la "fair value" du groupe espagnol, tandis que le prix du baril se maintiendrait à 50$ sur le long terme. Difficile d'imaginer pire! C'est pourquoi Citigroup maintient son conseil "Achat" sur EDF.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email