Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
8.928 € +5.63 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Un broker agréablement surpris par les tarifs

mercredi 4 août 2010 à 12h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alors qu'EDF affiche toujours ce midi la plus forte hausse de l'indice CAC 40, un bureau d'études est revenu sur la hausse des tarifs électriques accordée par le gouvernement. Selon Morgan Stanley, ces augmentations sont supérieures aux prévisions pour tous les segments, indique une note de recherche.

Morgan Stanley, qui renouvelle son opinion de “surpondérer” et son objectif de cours de 48 euros sur le titre EDF, ajoute que cette décision doit être comprise comme un signe avant-coureur de l'engagement du gouvernement à augmenter les tarifs jusqu'au prix de production actuel dans un premier temps, puis jusqu'au coût supportés par un nouvel entrant nucléaire dans un second.

Il rappelle que les tarifs sont, avec l'augmentation du taux de disponibilité des réacteurs nucléaires, les deux moteurs de la croissance des bénéfices du groupe nucléaire. En conséquence, la prévision de bénéfice par action 2011 est relevé de 2,9%.

La prochaine étape sera le vote de la loi Nome (nouvelle organisation des marchés de l'énergie), en septembre ou en octobre, puis son entrée en vigueur début 2011.

Largement en tête du CAC (-0,5%) et loin devant Société Générale (+1,4% à 46 euros), l'action EDF gagne 4,6% à 34,8 euros.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat