(Cercle Finance) - UBS maintient sa recommandation d'achat sur EDF et relève son objectif de cours sur le titre de 80 à 100 euros, en raison du faible niveau d'émissions de CO2 du groupe français, de son potentiel opérationnel et de la durée de vie de son parc nucléaire.
Dans une note de recherche, le bureau d'études explique que le titre EDF présente un argumentaire d'investissement intéressant du fait de sa faible exposition aux coûts de la lutte sur le changement climatique et de son exposition à la hausse des prix de l'électricité.
UBS rappelle que 80% de la production d'énergie d'EDF n'émet pas de dioxyde de carbone et que ses émissions de CO2 sont inférieures de 20% à la moyenne du secteur.
Les analystes ajoutent que les activités nucléaires du groupe lui offre une solide visibilité en termes de taux d'utilisation, de hausse des capacités et d'extension de la durée de vie des centrales. UBS estime la durée de vie moyenne des centrales d'EDF à 35 ans, la fermeture du premier réacteur à eau pressurisée (REP) n'étant pas prévue avant 2030.
UBS ajoute s'attendre à un nouveau placement de l'Etat, correspondant à 7% ou 8% du capital d'EDF, au début du mois de septembre. 'Nous considérons cela comme un élément favorable, principalement pour des questions de liquidité', explique le bureau d'études.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email