(Cercle Finance) - UBS maintient sa recommandation d'achat sur EDF, dont il fait toujours son 'premier choix' au sein du secteur en Europe, mais abaisse son objectif de cours sur le titre de 60 à 55 euros.
Dans une note de recherche, le broker explique que sa valorisation par la méthode de la somme des parties chuterait de 6,5 euros à 57 euros au cas où l'électricien français n'obtenait qu'un relèvement de ses tarifs basé sur l'inflation, et ce à perpétuité, une hypothèse qui lui semble 'déraisonnable'.
UBS préfère toutefois appliquer une décote de 13% sur son objectif issu de la méthode de la somme des parties, afin de prendre en compte un possible report de la hausse des prix réglementés, ce qui fait ressortir un nouvel objectif de 55 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email