(Cercle Finance) - EDF poursuit son irrésistible ascension vendredi à la Bourse de Paris, signant pour la troisième fois consécutive la plus forte hausse du CAC 40, tandis que les analystes continuent de faire état de commentaires laudateurs sur le géant français de l'électricité.
Le titre reprend aujourd'hui 1,7% à 47,3 euros, ce qui porte ses gains sur la semaine à plus de 10%. Il affiche un bond de presque 50% depuis son introduction en Bourse, à l'automne dernier.
Deutsche Bank a relevé ce matin sa recommandation sur EDF de 'conserver' à 'achat' avec un objectif de cours porté de 37,5 à 50,5 euros, en perspective d'une exposition accrue de l'électricien français aux prix de marché.
De son côté, Citigroup indique rester à l'achat sur le titre, mais rehausse son objectif de cours de 42 à 55 euros, afin de prendre en compte des prévisions plus optimistes sur les prix de l'énergie.
Hier, les analystes de Lehman Brothers avaient renouvelé leur recommandation 'surpondérer' sur EDF et rehaussé de 38 à 50 euros leur objectif de cours, en faisant au passage l'une de leurs 'trois valeurs préférées' au sein du secteur, aux dépends du britannique Drax.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email