(BFM Bourse) - EDF chute de plus de 7% à 38,1 euros lundi matin. Selon des sources de marché, les analystes de WestLB viennent d'abaisser leur recommandation de « Accumuler » à « Alléger » sur la valeur.
Le plongeon des cours du pétrole n'est pas étranger au très mauvais comportement du titre, dont la chute depuis le début de l'année dépasse les 50%. Si la prédominance du nucléaire dans la production d'EDF constitue un atout, celui-ci semble perdre de son intérêt aux yeux des investisseurs dans un contexte de repli des prix du baril, tombé ce matin sous les 62 dollars à New York.
A noter qu'EDF a annoncé lundi le rachat d'actifs gaziers situés en Mer du Nord britannique auprès d'ATP Oil & Gas UK, filiale de la compagnie pétrolière américaine ATP Oil & Gas Corporation (ATPG). L'opération s'inscrit dans la stratégie d'EDF visant à renforcer la diversification de ses approvisionnements gaziers, à la fois pour l'alimentation de ses propres moyens de production d'électricité et pour la commercialisation d'offres gaz naturel auprès de ses clients.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email