Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.375 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Signature de 2 accords dans le nucléaire en chine

jeudi 29 avril 2010 à 09h55
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - EDF annonce aujourd'hui consolider sa présence en Chine avec la signature de deux accords avec ses partenaires nucléaires chinois : CNNC (China National Nuclear Corporation) et CGNPC (China Guangdong Nuclear Power Holding Company).

L'accord signé avec CNNC vise à renforcer la coopération initiée avec EDF dans l'ingénierie depuis la construction des centrales nucléaires de Daya Bay et Ling Ao (Guangdong), situées dans le sud du pays.

Cet accord prévoit d'élargir les échanges entre les deux groupes, en particulier dans les domaines de la formation, du management de projet et de la recherche et développement.

Le partenariat signé avec CGNPC complète l'accord de co-entreprise conclu en 2008 avec EDF pour la construction et l'exploitation de deux réacteurs nucléaires de technologie EPR à Taishan (Guangdong).

Il donne un cadre plus large à la coopération entre les deux groupes, notamment dans les domaines de l'ingénierie, des achats et de la recherche et développement. Il rappelle également la volonté d'EDF et de CGNPC d'étudier l'opportunité de projets communs de développement en Chine et à l'international.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat