(Cercle Finance) - L'éventualité d'un rapprochement entre Areva et Alstom ne laisse pas insensible EDF, qui déclare suivre attentivement le dossier.
Pierre Gadonneix, le PDG de l'électricien français a ainsi déclaré dans un entretien au journal Le Figaro ' dans l'hypothèse d'une éventuelle évolution du capital d'Areva, je serais bien sûr attentif à la prise en considération des intérêts de long terme d'EDF liés au cycle du combustible ', rappelant au passage que ' les relations entre EDF et Areva sont à la fois anciennes et étroites ' et que ' dette organisation a permis le succès de notre filière nucléaire en France et à l'étranger '.
Concernant, le mariage GDF Suez, le patron d'EDF estime que ' aujourd'hui, un grand concurrent apparaît qui rapproche deux entreprises avec lesquelles nous étions déjà en compétition '.
Soulignant que GDF Suez est principalement implanté en France et Belgique, Pierre Gadonneix estime que le nouveau groupe ' devra céder, au titre des contreparties exigées par la Commission européenne, certains actifs en Belgique, ce qui peut nous donner des opportunités '.
Le titre EDF progresse de 0,53% à 71,68 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email