(BFM Bourse) - "Electricité de France se rapproche d'un accord en vue d'un rachat de British Energy [...] alors que les discussions avec certains des plus importants actionnaires de la compagnie britannique commencent à porter leurs fruits", écrit vendredi le Financial Times.
Des informations ont meme circulé hier à propos d'un accord entre EDF et les fonds d'investissement Invesco et M&G Investment. Ce que nie toutefois M&G Investment, qui affirme non seulement ne pas discuter avec EDF mais préférerait recevoir une proposition de Centrica, rapporte l'AGEFI.
D'après le Financial Times, la forte chute du cours du pétrole le mois dernier semble néanmoins avoir convaincu certains actionnaires de British Energy d'être plus flexibles dans leurs exigences en termes de prix. Et EDF a bon espoir de conclure un accord au cours des deux prochaines semaines, avant une réunion de son conseil d'administration le 17 septembre.
Selon une source proche d'EDF citée par le quotidien britannique, le conseil du groupe français, échaudé par le rejet de la précédente proposition à 765 pence par action British Energy, n'approuvera une nouvelle offre que si son PDG Pierre Gadonneix obtient un engagement ferme des actionnaires de British Energy sur cette offre, ainsi que certaines concessions visant à minimiser les risques potentiels de l'acquisition.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email