(BFM Bourse) - Oddo reste à l'achat sur le titre EDF et maintient son objectif de cours à 20 euros. Les résultats semestriels dévoilés ce matin par l'opérateur historique d'électricité se sont révélés supérieurs aux attentes du broker. Ils constituent aussi une bonne surprise par rapport aux indications données lors de la publication des comptes du premier trimestre.
Le premier semestre 2012 s'est en effet soldé pour EDF par une amélioration significative de l'Ebitda, qui a grimpé de 4,6% pour s'établir 9,1 millions d'euros, contre 8,6 millions d'euros attendus par Oddo. Le résultat net part du groupe s'élève à 2 768 millions d'euros en progression de 4,6% contre 2,53 millions attendus.
Oddo considère que la principale différence avec ses précisions provient des performances françaises, en particulier ses « activités régulées » qui ont bénéficié d'un effet climat et d'une bonne maîtrise des coûts. Pour l'analyste, la hausse des tarifs réglementés de l'électricité hors taxes de 2% constitue par ailleurs une bonne nouvelle.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email